Achat dans le neuf : comment se déroule le financement ?

Financer un bien neuf important, qui correspond à vos attentes nécessite une certaines règles à respecter pour un remboursement échelonné. Ces règles ne peuvent être outrepassées que par les plus riches capables de payer ces biens au comptant. La démarche pour l’achat d’un bien neuf Vendu en l’État Futur d’Achèvement (VEFA) nécessite un plan de financement précis à respecter, que voici.

Apport personnel

Pour la sollicitation d’un prêt immobilier l’apport personnel est très indispensable et peut avoir différentes sources pour le financement du nouveau bien. Il peut venir de la cession de l’ancien bien, d’une épargne, d’un héritage ou une donation. Cet apport personnel représente un taux compris entre 10 et 20 % du prix du bien à acquérir. Ce pourcentage est également expliqué sur http://www.location-appartement.site/ .L’importance de cet apport dépend du taux d’intérêt accordé, c’est-à-dire plus votre apport est consistant plus vous pouvez bénéficier d’un taux d’intérêt moins élevé et prêt facilité.

Évaluation de la capacité d’endettement

Elle consiste à connaître le montant qui sera dédié mensuellement pour le remboursement du bien. Bien évidemment le seuil auquel cette somme ne doit excéder représente 33 % du revenu que gagnent les futurs bénéficiaires du bien par mois. Pour prendre connaissance du taux d’endettement, il existe plusieurs paramètres à considérer comme, le taux d’intérêt qui a été accordé par la banque, l’apport personnel encore considéré comme le dépôt de garantie, le revenu mensuel que gagnent les contractants ainsi que la durée de remboursement. Le montant total de remboursement du prêt évalué doit être inférieur ou égal à 33 % du revenu mensuel du contractant.

Renseignements sur les aides à l’achat

On peut avoir plusieurs aides à l’achat pouvant permettre à l’acquisition d’un bien, ces aides peuvent être éventuellement cumulées. Le prêt avec un taux zéro, le prêt action logement, prêt action sociale et le prêt conventionné, l’accord de prêt des collectivités locales et les aides des organismes bancaires (aide des organismes de crédit) sont les principales aides à l’achat du futur acquéreur d’un bien.

Le choix du taux

Le choix du taux se fait entre le taux fixe et le taux variable, proposés par la banque. Le taux fixe proposé lors de la contraction du prêt reste inchangé pendant toute la durée du contrat, c’est donc un taux invariable qui permet d’avoir une idée sur le montant de remboursement. Cependant il est plus fort que le taux variable qui a été proposé et prend de la valeur en cas d’éventuelle renégociation. Le taux variable quant à lui est moins important que le taux fixe, mais varie en fonction de la conjoncture économique, il peut donc diminuer ou augmenter pendant la durée du contrat de remboursement.

Anticipation des frais annexes

Les frais annexes considérés, comme taux annuel effectif global sont à la charge du contractant ils concernent les assurances, les frais de dossier, les garanties, et les pénalités de remboursement anticipé qu’il faut forcément imputer au coût total du prêt immobilier.

Comparaisons des offres de prêt

Elles permettent de faire jouer la concurrence des offres de prêt des établissements afin de pouvoir déterminer la meilleure offre. Cette démarche peut être faite par le biais d’un courtier ou de façon individuelle. Pour finir, il est important de comparer les taux en fonction du taux annuel d’effectif global.