L’achat d’un bien immobilier fait appel à un important investissement. La plupart des investisseurs se tournent donc vers les institutions financières pour contracter un prêt immobilier. Ces prêts sont souvent contractés à des taux élevés sans négociation préalable, qui font endetter l’acheteur durant des années. Voici des astuces pour vous aider à mieux négocier votre prêt immobilier et économiser des milliers d’euros sur votre prêt immobilier et le rembourser facilement.
Se renseigner préalablement les aspects d’un emprunt immobilier
Il faut se documenter sur tous les éléments qui définissent un emprunt immobilier. Ces éléments vous aident à acheter sur un site comme http://www.louerappartement.info/ . S’informer sur les taux pratiqués, les termes qui sont souvent utilisés avant de se rendre chez un banquier. Si vous vous présentez chez un banquier comme un novice vous aurez l’air d’une proie facile à manier à sa guise.
Se présenter chez le banquier sous son meilleur jour
Il faut que le jour de votre rencontre avec le banquier, vous soyez en confiance. Vous devez être concret et en confiance dans vos propos. Ainsi le banquier saura que vous êtes une personne de confiance et entièrement sûr de vous.
Constituer un apport personnel afin d’appuyer son dossier de prêt
Un apport personnel est la garantie auprès du banquier que vous êtes en mesure d’épargner et donc de gérer votre budget.
Négocier les taux d’intérêt et les frais de dossier
À l’aide d’un comparateur il faut étudier les taux d’intérêt offerts par la concurrence sur le marché afin de négocier avec le banquier le crédit aux meilleurs taux possible. Les frais de dossiers peuvent être aussi élevés, il va falloir jouer aussi sur la concurrence afin d’emmener le banquier à les réduire.
Négocier les prêts complémentaires offerts par le gouvernement à des taux bonifiés
Il faut se renseigner sur les conditions d’octroi de ces prêts qui peuvent réduire les frais liés à un emprunt. Il s’agit entre autres du Prêt à Taux Zéro, le prêt familial, ou encore le prêt logement 1 %.
Négocier l’assurance du crédit immobilier
C’est ici que vous économiserez le plus sur votre prêt immobilier. Le montant de l’assurance d’un emprunt représente environ 1/3 du crédit. C’est le moyen qu’utilisent les banques afin de se faire le plus de bénéfice sur un prêt. Afin d’économiser sur l’assurance emprunteur, pensez à faire appel à un assureur externe dont les coûts sont plus abordables. Utilisez un comparateur en ligne afin d’avoir des devis d’assureurs qui vous permettront de choisir la meilleure option. Une meilleure offre de prime annuelle vous fera gagner en argent sur toute la durée du prêt.